Comme entrée en matière, pour les citroënistes, une pub avec, en fond, une Ds
Avant de partir pour l’avant dernière étape, visite du site de Monte Alban fondé en 500 avant JC par le peuple Olmèque, et abandonné en 800 après JC. Très bien restauré
L’horloge
L’observatoire astronomique
Les Danseurs
Un des nombreux temples
Un escalier pour monter au temple : on a l’impression qu’il est plus abrupte qu’un escalier de chez nous, contemporain… Eh bien c’est faux : c’est la même pente sauf qu’au lieu de monter de 19 cm par marche, on monte de 38 cm !!!
Superbes arbres à la sortie du Site
Ensuite, nous prenons la route, ou plutôt l’autoroute, au travers de différentes plaines, entre 1 500m et 2 200m d’altitude, entourées de montagnes
avec des traversées de canyons
où aridité et fertilité se côtoient
Les camions sont à l’image du pays : double semi remorque
Lorsqu’un véhicule roule plus lentement, il se déporte sur la bande d’arrêt d’urgence, afin de laisser passer le véhicule plus pressé, même pratique qu’en Afrique du Sud
Vers 16 heures, arrivée chez Luis, dans une sorte de lotissement haut standing avec golf et maisons très coquettes
La maison de notre hôte
Ses voitures, sans compter sa Sm et sa Ds, toutes deux en restauration
Victor qui nous a contacté par l’intermédiaire du blog et qui a organisé notre planning du weekend, arrive avec sa Ds Mexicaine, car le saviez vous ? Des Id et des Ds ont été assemblées à Puebla entre 1966 et 1970, même qu’un bateau rempli de pièces Citroën a coulé à proximité de Veracruz.
Luis sort sa Rolls Corniche de 1972 pour une visite de la ville by night
Un petit resto
Avec un Cabernet Sauvignon Merlot mexicain de la vallée de Calafia au nord du Mexique
Pour la petite histoire, Luis a eu le même diplôme que Bernadette et Jacky lors de sa visite au Citroën Club de Buenos aires, bien sûr donné par Alejandro le président du club. Sur le champ, Jacky a envoyé cette photo à Alejandro
La suite demain
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