Comme entrée en matière, pour les citroënistes, une pub avec, en fond, une Ds

Avant de partir pour l’avant dernière étape, visite du site de Monte Alban fondé en 500 avant JC par le peuple Olmèque, et abandonné en 800 après JC. Très bien restauré

  

L’horloge

L’observatoire astronomique

Les Danseurs

Un des nombreux temples

  

Un escalier pour monter au temple : on a l’impression qu’il est plus abrupte qu’un escalier de chez nous, contemporain… Eh bien c’est faux : c’est la même pente sauf qu’au lieu de monter de 19 cm par marche, on monte de 38 cm !!!

Superbes arbres à la sortie du Site

  

Ensuite, nous prenons la route, ou plutôt l’autoroute, au travers de différentes plaines, entre 1 500m et 2 200m d’altitude, entourées de montagnes

avec des traversées de canyons

  

où aridité et fertilité se côtoient

  

Les camions sont à l’image du pays : double semi remorque

  

Lorsqu’un véhicule roule plus lentement, il se déporte sur la bande d’arrêt d’urgence, afin de laisser passer le véhicule plus pressé, même pratique qu’en Afrique du Sud

Vers 16 heures, arrivée chez Luis, dans une sorte de lotissement haut standing avec golf et maisons très coquettes

  

La maison de notre hôte

Ses voitures, sans compter sa Sm et sa Ds, toutes deux en restauration

  

Victor qui nous a contacté par l’intermédiaire du blog et qui a organisé notre planning du weekend, arrive avec sa Ds Mexicaine, car le saviez vous ? Des Id et des Ds ont été assemblées à Puebla entre 1966 et 1970, même qu’un bateau rempli de pièces Citroën a coulé à proximité de Veracruz.

     

Luis sort sa Rolls Corniche de 1972 pour une visite de la ville by night

     

Un petit resto

Avec un Cabernet Sauvignon Merlot mexicain de la vallée de Calafia au nord du Mexique

  

Pour la petite histoire, Luis a eu le même diplôme que Bernadette et Jacky lors de sa visite au Citroën Club de Buenos aires, bien sûr donné par Alejandro le président du club. Sur le champ, Jacky a envoyé cette photo à Alejandro

La suite demain