La matinée est chargée par les dernières finitions de la voiture
La retouche de peinture du pavillon
La ceinture de sécurité pour la place arrière
La mise en place des plaques de protection moteur et bv dans la bonne humeur. Malgré la difficulté du travail on se fait un selfie
Le garage ressemble à un studio
Rafa, le patron du garage est interviewé sur son activité et sur l’aide qu’il nous a apportée.
Jacky fait de la pub pour le club « Ds en Provence »
Une photo souvenir avec les journalistes
Une photo souvenir avec toute l’équipe du garage
Arrive midi et c’est le pot de fin de travaux avec un gâteau badgé 12 comme le numéro de la voiture et du comté exporté du Jura par Marie Julie et André.
Après la fête, première sortie en échappement libre de la Ds depuis trois mois. Nous suivons Oscar notre guide pour aller chez un fabricant de pots d’échappement, bien sûr nous avons oublié les vis et colliers, Jacky saute sur la moto d’Oscar.
Le nouveau pot est fabriqué à l’identique du pot compétition d’origine rongé par la rouille.
Photo à venir
La fabrique est dans une grange où se trouve une multitude de machines maison à emboutir, cintrer, sertir. Le patron est très organisé avec son panneau de gabarits, les pièces faites en série.
Jacky regrette de ne pas avoir pris les cotes du pot de sa Gs birotor.
Retour au garage avec un bruit de frottement, pas entendu à l’aller car la Ds était en échappement libre.
Un calage de la plaque de protection évitera au disque de frotter sur celle ci.
La journée se termine par un réglage de frein à main, la pression des pneus et le chargement des affaires dans la Ds.
Demain départ 6h30
dsenprovence
C’est du beau travail d’équipe, et quel équipe. Apparement l’ambiance est au rendez-vous et tout ça sous les yeux des caméras. Merci pour la pub pour notre club, au passage, j’espère qu’on pourra voir le reportage. Bonne route et à bientôt.