Départ 7h45 pour l’avant dernière étape de notre première partie de voyage de retour de la Ds. Nous sommes attendus ce soir par le club de voitures anciennes de Cali à leur réunion mensuelle.

Depuis quelques jours, le contacteur de démarreur du Neiman ne fonctionnait plus et par un coup de baguette magique il fonctionne à nouveau. C’est quand même plus pratique que de lever le capot et d’actionner le relais à la main !!!

À 25 km de l’hôtel, nous retrouvons une équipe qui inventorie les réparations à faire sur la route et avec qui André avait sympathisé la veille à l’hôtel.

La descente sur Cali se fait progressivement, les paysages de haute montagne laissent la place à ceux de larges vallées

La végétation redevient luxuriante avec beaucoup de canne à sucre

  

Un bus à l’ancienne devenu très rare (c’est le deuxième que l’on croise)

  

Un panneau courant ici, inconnu en France !!

15h : nous arrivons chez Caliwood, musée des machines de cinéma, dont le président du club automobile Hugo est le propriétaire. Nous visitons le musée et avons droit à une projection de films d’époque (1930) et un verre de Carmenere chilien (excellent cépage de vin rouge).

  

  

Il y avait même Spiderman et Dark Vador

  

Hugo est venu avec sa Ford Thunderbird cabriolet. Bien sûr il a d’autres voitures, notamment une Ford cabriolet de 1949 et une Barquette de 1929

20h : nous retrouvons les quelques membres du club Obelisco classicism car club Cali (OCCCC), présents pour le dernier rendez-vous de l’année.

Le président Rodrigo, de l’autre club automobile (le club AAA), vient nous rejoindre et passe un moment avec nous.

Cela se passe à la bonne franquette autour d’une table à la terrasse de l’hôtel Obelisco. Les uns arrivent, les autres repartent en ayant échangé entre eux tout en grignotant des amuses gueules. Cette rencontre est très conviviale.

Les deux clubs sont plutôt voitures américaines haut de gamme : Ford Thunderbird cab 1959, corvette cab 1957, Mustang cab 1967, Impala coupe ds 1965 etc…

Malheureusement il n’y aura qu’une photo de ce moment sympa avec ce club car toutes celles que j’ai faites sont floues et André n’en a pas faites.