WorldCupRally : Citroën DS21 n°12, « le plus long rallye de l'histoire automobile »

Mois : novembre 2017

19/11 Étape Patacamaya – Puno 335km

Jacky, avant le petit dej enlève la gamelle de dessous la voiture. La fuite est minime.

Départ 8h.

Il est temps de refaire le plein d’essence, l’unique station est prise d’assaut et une queue interminable nous fait prendre la décision d’aller à la suivante. Bien sur à 2km nous tombons en panne.
André part avec le jerrican (acheté ce matin) et 40 minutes plus tard, nous repartons direction le Pérou.

Nous traversons Elle Alto (banlieue de La Paz) avec une relative facilité car nous sommes dimanche.

20 km avant la frontière nous longeons le lac Titicaca avec des paysages fantastiques: en toile de fond la chaine des 6000m qui surplombe La Paz que les photos ne rendent pas

Nous arrivons à la frontière bolivienne. Les formalités se feront en 15 mn.

Et nous passons le pont, très soulagés…..

Il nous faudra attendre 14h15 pour que  la douane ouvre côté Pérou. les formalités dureront 30minutes. Nous longeons par intermittence le lac Titicaca jusqu’à Puno.

18/11 Étape Bulo Bulo – Patacamaya 565km

Départ 7h

La route est monotone et chargée de poids lourds

Pause banane

À partir de Villa Tamarin nous quittons la plaine et sa végétation abondante.

Nous montons en altitude, la brume est au rendez vous, la végétation change

17/11 Étape Santa Cruz de la Sierra – Bulo Bulo 183km

La mécanique du matin terminée, avec Rodolpho, nous faisons un tour de quartier, filmés par son épouse Déborah.

Après le repas Déborah nous offre un bonnet andin :

Nous quittons nos hôtes vers 14h.

Dès le départ la voiture n’a pas de puissance, très vite nous nous arrêtons. Jacky vérifie l’arrivée d’essence, il augmente le niveau de cuve mais peu de changement. Nous nous arrêtons, Jacky ouvre à nouveau le carburateur, vérifie les gicleurs principaux, démonte avec difficulté les diffuseurs, ces derniers sont colmatés. La  voiture a retrouvé sa puissance.

Nous avons toujours le sifflement de la butée d’embrayage qui ne s’amenuise pas, ni n’augmente….à suivre

Nous reprenons la route, très chargée de camions jusqu’à 19h

Nous trouvons un hôtel à Bulo Bulo, sans wifi snifffff

C’est la brousse mais il y a un cyber café tout de même

 

16/11 Étape Garage Joachim – Maison de Rodolpho. 10km

À 18h15 nous quittons le garage après un au-revoir chaleureux avec tout le garage pour la maison de Rodolpho (ami d’André) située dans les quartiers Résidentiels au nord de Santa Cruz.

Rodolpho est venu avec son pickup pour nous guider

André en profite pour filmer les premiers tours de roues de la Ds après plus de 40 ans d’inactivité.

Après 3 km le voyant de charge s’allume et un bruit de frottement en roulant apparaît.

À 2 km de la maison le moteur se coupe car la batterie est à plat.

Rodolpho va tirer la Ds avec son pickup.

Un petit examen montre que le câble d’exitation est débranché mais inaccessible.

Dans le doute nous demandons de l’aide à Joachim pour le lendemain.

Le lendemain Jacky démonte la batterie, trouve une vis et rebranche le fil d’exitation. Après une charge d’un quart d heure sur le pickup la Ds démarre au quart de tour et le voyant s’éteint : cool

Pour le bruit, c’est l’étrier de frein à main qui frottait sur le disque.

Après réglage plus de bruit et nous prévenons Joachim.

La maison de Rodolpho dans un énorme lotissement (sorte de mini ville) sécurisé (entouré de murs avec entrée et sortie filtrées)

Juste en face de l’autre côté de la rue, la piscine avec les cours de tennis, la salle des fêtes avec le barbecue, la salle de gym :

Page 2 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer