Hier soir quelqu’un nous avait indiqué un garagiste, Oscar, qui avait une clé dynamométrique. De plus c’est à côté de l’hôtel.

À 8h nous nous présentons chez Oscar. Nous lui expliquons notre besoin : aucun problème pour lui, il nous prête le matériel dont nous avons besoin. Son garage n’est autre qu’une cours en terre avec un abri latéral pour son outillage de garagiste assez complet et pratiquement neuf.

À 8h30 Jacky arrive avec la Ds

Tout de suite elle est sur cale (chandelle pour le devant et tronc de bois coupe pour l arrière).

En premier seront traitées les fuites hydrauliques, ce ne sont que des retours donc colliers à resserrer, le tube de retour du disjoncteur. Puis démontage du cache culbuteur, resserrage culasse qui en avait bien besoin, réglage des culbuteurs (Oscar n’avait pas de jeu de cale, il est allé en acheter un: 5€). Ensuite, diminution du niveau de cuve carbu car le fait de l’avoir remontée au départ de Santa Cruz, et sous l’effet altitude, la voiture se noyait très souvent. En dernier, démontage du tableau de bord pour brancher quelques voyants supplémentaires et le compte tours.

Oscar nous demande 4€ pour le prêt du matériel et l’utilisation d’un emplacement pour la journée. Nous lui donnerons 12€, c’est facile d’être généreux à ce prix là.

Et voilà une journée vite passée, retour à l’hôtel à 18h30